Mon parcours

Plus jeune, je me suis questionné sur le sens de la vie. Je me suis intéressé et j’ai expérimenté des approches axées sur l’instant présent.

 

Aprés des années d'un travail personnel approndi, j'ai suivi  6 années de formation à l’Ecole Parisienne de Gestalt ainsi que des formations complémentaires. Certifié Gestalt-praticien, j'accompagne des personnes. Je les aides à trouver les ressources nécessaires pour vivre au mieux. Mon travail repose sur une vision humaniste. Je m'appuie sur l'instant présent et la force du conscient. Je suis sensible à l’interaction des différentes dimensions de la personne : physique, affective, cognitive, sociale et spirituelle. Je porte un regard global sur la personne en prenant en compte son environnement.

 

J’ai créé un lieu où j’ai travaillé en tant que chef de cuisine et hôtelier, des métiers qui s’appuient sur les sens et le bon sens, sur l'accueil et l’adaptation à un environnement toujours en changement. La valse des saveurs, de saison en saison offre un terrain d'expérimentation créatif et ludique. Ce lieu accueille aujourd’hui aussi des stages artistiques et des stages de développement personnel.

Bernard PHILIPPE

 

Diplômé de l'Ecole Parisienne de Gestalt

Formation en psychopathologie

Formation de formateur

Je me suis particulièrement intéressé au rapport qui existe entre nos comportements dans la vie en général et notre façon de se nourrir. Cela m’a amené à approfondir ma réflexion sur la manière de chacun de vivre l’instant présent, et donc sa vie.

 

Qu'on souffre ou non de troubles du comportement alimentaire, les moments du goût sont des icebergs. Ils cachent en profondeur un poids insoupçonné qui influence bien d'autres aspects de notre vie. Le contraire est vrai aussi, bien des moments de la vie qui n'ont pas de relation directe avec la nourriture influencent le rapport que nous entretenons avec les aliments. Notre manière d'appréhender la nourriture est intimement lié à notre histoire.

 

J'ai intitulé mon mémoire de fin d'étude sur ce sujet "le goût de l'instant".

"La Gestalt signifie l'étreinte totale de la vie, la dégustation de tous ses goûts subtils"

J Zinker

© 2015 Bernard Philippe - Cabinet de Gestalt thérapie

bernardphilippe.gt@orange.fr

06 75 22 24 44

 

 

Site créé par luciledurozier@hotmail.fr