Confinement Covid-19

 

Durant et après la période de confinement, un accompagnement par téléphone ou par skype est possible. Je vous invite à me contacter au 06 75 22 24 44.

 

Si l’inquiétude est là, si vos relations aux autres vous questionnent, si vos croyances sont mises à mal, si votre espace de liberté devient étroit, si vous voulez essayer de voir plus clair dans votre vie, si vous voulez vous ajuster au quotidien, si vous souhaitez retrouver un peu plus de paix, n’hésitez pas à vous faire aider.

 

Nous vivons tous un temps où nos habitudes de vie sont bousculées. En raison de la propagation du coronavirus, la vie nous oblige à nous adapter, à faire du nouveau. Ce temps de confinement si particulier peut être source d’inquiétude, d’angoisse, pour notre santé et la santé de nos proches, face à un avenir incertain dans un environnement économique chaotique. Le confinement redéfini nos espaces de liberté et notre relation aux autres. Ce temps de confinement peut être subi et nous entrainer vers un repli sur soi, du découragement, de la dépression. Il peut être aussi un temps pour aller chercher nos ressources, notre créativité, pour voir que nous avons une force insoupçonnée pour continuer à vivre. Ce temps nous oblige à la patience, à faire face à l’inconnu, et remet en question notre pouvoir de contrôle.  Entre colère et résignation, c’est aussi une opportunité pour nous questionner, pour aller vers plus de profondeur et reprendre contact avec un essentiel perdu sous un quotidien qui empêche de voir. 

© 2015 Bernard Philippe - Cabinet de Gestalt thérapie

bernardphilippe.gt@orange.fr

06 75 22 24 44

 

 

Site créé par luciledurozier@hotmail.fr